- Sylvie Fabre (IUT d’Orsay)
- Jean-Louis Fort (IUT de Belfort-Montbéliard)
- Clémentine Hougue (IUT du Mans)
- Layal Kanaan-Caillol (IUT d’Orléans)
- Anita Messaoui (IUT de Montpellier-Sète)
- Pascal Plouchard (IUT de Bordeaux)
- Ivanne Rialland (IUT de Vélizy)
- Pascale Vergely (IUT de Bordeaux)
Sylvie Fabre est docteure es Lettres de l’Université Paris IV et enseignante certifiée en Lettres modernes. Également diplômée d’un master d’Expertise en Communication et Sémiologie (Université Paris-Descartes) et d’un certificat de compétences en webmarketing (CNAM-Paris), elle enseigne l’expression-communication et le PPP à l’IUT de Vélizy (Université Paris-Saclay) dans le département MMI. Qualifiée en sections 7 et 71 elle est actuellement rattachée au Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) de l’UVSQ.
Agrégé de grammaire et docteur en Sciences du langage de l’École Pratique des Hautes Études, Jean-Louis Fort a longtemps exercé dans le secondaire. Spécialiste de la langue copte, il a été détaché pendant deux ans à l’Institut d’histoire et de recherche des textes (UPR 841 du CNRS), chargé de cours, sept années durant, au Centre des études anciennes de l’ENS Ulm et post-doctorant un an en Espagne, au CSIC. PRAG à l’Université de Franche-Comté, Jean-Louis Fort enseigne l’expression-communication au département Génie Civil – Construction Durable de l’IUT de Belfort-Montbéliard. Il occupe la fonction de secrétaire de l’AECIUT depuis 2016.
Clémentine Hougue est PRCE de Lettres Modernes et docteure en Littératures Comparées de l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Elle enseigne l’expression-communication à l’IUT du Mans, au département Mesures Physiques. Docteure associée au Centre d’Études et de Recherches Comparatistes de Paris 3 (EA172), elle est également membre associée du laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (3L.AM, EA 4335). Elle a notamment codirigé, avec Pascal Plouchard, l’ouvrage Didactique de la communication 3 (L’Harmattan, 2019)
Layal Kanaan-Caillol est Maitresse de Conférences en Sciences du Langage. Elle enseigne à l’IUT d’Orléans, au département Informatique, où elle est responsable pôle Expression-Communication et PPP. Elle est membre du Laboratoire Ligérien de Linguistique (LLL – UMR 7270) à l’Université d’Orléans.
Anita Messaoui est PRCE de documentation. Elle enseigne l’expression-communication et le PPP à l’IUT de Montpellier-Sète, au département Informatique. Elle est docteure en Sciences de l’Éducation de l’Institut Français de l’Éducation / ENS Lyon et membre du laboratoire Sciences, Société, Historicité, Éducation et Pratiques (S2HEP).
Certifié de Lettres Modernes, Pascal Plouchard a d’abord enseigné plusieurs années en collège, pendant lesquelles il s’est spécialisé dans les questions de l’apprentissage de la langue et de l’écriture. Il enseigne actuellement l’expression-communication à l’IUT de Bordeaux, dans le département Mesures Physiques. Estimant que la formation tout au long de la vie est essentielle dans le parcours d’un enseignant, il a contribué à la création en 2002 de l’AECIUT, qu’il préside depuis 2016. Il a notamment codirigé, avec Clémentine Hougue, l’ouvrage Didactique de la communication 3 (L’Harmattan, 2019)
Peggy Raffy-Hideux est enseignante certifiée de Lettres modernes et docteure en Littérature française, générale et comparée. Elle a notamment publié les études littéraires L’Univers d’Axel Gauvin, Paysage, société, écriture (L’Harmattan, 2005) et Les Réalismes haïtiens contemporains, Récit et conscience sociale (Honoré Champion, 2013). Titulaire d’un DESS en Édition et Communication, elle enseigne l’expression-communication à l’IUT d’Angers dans le Département Génie Électrique et Informatique Industrielle. Elle est également responsable de la communication du département.
Ivanne Rialland est Maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Elle enseigne à l’IUT de Vélizy au département Métiers du Multimédia et de l’Internet. Elle est membre du Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines (UVSQ, Université Paris-Saclay).
Pascale Vergely est Maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Elle enseigne l’expression-communication à l’IUT de Bordeaux en Génie Électrique et Informatique Industrielle. Elle est membre du laboratoire Sciences Philosophie Humanités (EA 4574), co-habilité Université de Bordeaux et Université Bordeaux-Montaigne.